Nos autres sites Internet

  •  
  •  
  •  

Terre plurielle

Terre plurielle

 
Accueil Economie Aides aux entreprises CoRDEE TPE Pays Mellois
CoRDEE TPE Pays Mellois

Dispositif d'aide aux entreprises de moins de dix salariés

Les Communautés de Communes du Mellois, la Région Poitou-Charentes et l'Etat, par l'intermédiaire du Pays Mellois, financent le programme d'aide CoRDEE TPE pour les entreprises de moins de 10 salariés qui souhaitent réaliser des investissements et/ou se former.

Cet outil d'aide au développement des très petites entreprises vient en complément des aides déjà existantes pour la création et la reprise d'entreprises à savoir la Bourse Régionale Désir d'Entreprendre (BRDE) et le prêt d'honneur à taux zéro de Pays Mellois Initiatives.

CoRDEE TPE Pays Mellois a plusieurs objectifs pour le territoire :

  • Renforcer et densifier le maillage territorial des services apportés à la population,
  • Favoriser la modernisation du commerce et de l’artisanat tout en assurant son maintien et son développement.

Ce dispositif comporte :

  • Un volet d'aide individuelle à l'investissement des entreprises, dont le taux de subvention va de 20% à 30%

  • Un volet d'actions collectives gratuites ouvertes à tous les chefs d'entreprises, sous forme de formations, d'informations et de diagnostics couvrant les domaines suivants : les marchés publics, la gestion de l'entreprise, le développement commercial par internet, la santé au travail, l'environnement, les pratiques professionnelles, l'accessibilité des personnes handicapées...

 

Les dossiers de demande de subvention sont traités par les services du Pays Mellois et examinés par un Comité CoRDEE TPE composé des partenaires financiers et techniques, qui se réunit régulièrement.

On parle de CoRDEE TPE dans la presse :