Nos autres sites Internet

  •  
  •  
  •  

Terre plurielle

Terre plurielle

 
Accueil Economie Conventions Le Comité de Bassin d'Emploi - CBE mellois 2000
Le Comité de Bassin d'Emploi - CBE mellois 2000
L'association CBE Mellois 2000 existe depuis juin 2007, pour agir dans le domaine de l’emploi et de l’insertion en Pays Mellois.

Le Pays Mellois se caractérise par une forte coopération entre les acteurs du milieu économique : Communautés de Communes, Pays, chambres consulaires, CBE Mellois 2000, Club des entreprises du Pays Mellois et Val de Sèvre, le secteur associatif et de l’économie sociale. Depuis juin 2007, constitution officielle du CBE en Mellois, le partenariat s’est élargi aux partenaires sociaux. Cette volonté Commune des élus du Pays et de l’Association CBE Mellois 2000 a conduit cette dernière à modifier ses statuts pour créer ce nouvel outil en faveur de l’emploi.

L’objectif social de l’association est de favoriser « un espace de dialogue et d’actions où se retrouvent les différents partenaires de la vie économique et sociale que sont les élus, les entreprises, les organisations représentatives des salariés et les représentants du secteur associatif et de l’économie solidaire. » (extraits des statuts CBE Mellois 2000)

L’association a pour but de mettre en synergie l’ensemble des acteurs locaux dans un large partenariat, afin de :
-  lutter contre le chômage et l’exclusion,
-  construire et accompagner les parcours d’insertion sociale et professionnelle,
-  participer à la politique de développement économique local du territoire en jouant un rôle d’observatoire sur l’évolution de l’emploi permettant de recenser et d’analyser les besoins et les demandes du public et des entreprises, en apportant son concours à l’évolution de l’offre de services et en recherchant les complémentarités d’intervention.

CBE Mellois 2000 a pour objet de contribuer à structurer et valoriser le territoire, d’aider à la création de nouvelles activités et de nouveaux emplois par l’accompagnement des porteurs de projet, de favoriser la formation pour l’emploi et l’insertion et de contribuer au développement local, ainsi qu’à l’amélioration de la compétitivité des entreprises.

 

Téléchargez le dernier Diagnostic partagé CBE Mellois 2000 GPEC sur la Gestion des Emplois et des Compétences Territoriale 2008 - 2009.

Contact :
CBE Mellois 2000
Directrice : Danièle BRUNET
tél : 05.49.27.97.17
Fax : 05.49.27.91.77
Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.