Nos autres sites Internet

  •  
  •  
  •  

Terre plurielle

Terre plurielle

 
Accueil Economie Conventions Les conventions avec les chambres consulaires
Les conventions avec les chambres consulaires
Une convention tripartite avec la Chambre de Commerce et d’Industrie et avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat en 2009.
 

Depuis 2002, le Syndicat Mixte du Pays Mellois, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et la Chambre de Commerce et d’Industrie travaillent en partenariat sur le développement économique du Pays grâce à la signature de conventions. Cette méthode permet de dégager des actions communes et prioritaires, d’optimiser les efforts fournis par l’ensemble des acteurs afin de mieux répondre aux attentes et aux préoccupations des entreprises ou des porteurs de projets.

Cette politique s’inscrit non seulement dans le cadre du contrat de territoire, mais également à plus long terme, dans le cadre de la charte de développement menée par le Pays Mellois. Elle exprime aussi la volonté de la CMA 79 et de la CCI 79 de s’inscrire dans une relation durable avec le Pays.

Les objectifs principaux sont :
-  Soutenir et accompagner dans le cadre des missions de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et de la Chambre de Commerce et d’Industrie les porteurs de projets du Pays Mellois,
-  Participer au programme de Développement Economique du Pays Mellois,
-  Apporter un appui spécifique aux projets et à leur mise en œuvre sur le Pays Mellois.

Dans le cadre de cette convention la volonté des parties est bien de développer des actions spécifiques de développement ou d’intervention en dehors des actions classiques et élémentaires de développement économique de la CMA, la CCI et du Pays.