Nos autres sites Internet

  •  
  •  
  •  

Terre plurielle

Terre plurielle

 
Je veux transmettre mon entreprise

En vue de transmettre votre entreprise, différentes démarches sont à engager.

-  Il est conseillé de réaliser un diagnostic de l’entreprise, afin d’informer le futur repreneur sur les points forts et points faibles de votre affaire.
Pour cela, vous pouvez vous rapprocher de la chambre consulaire dont vous dépendez (Chambre de Commerce et d’Industrie ou Chambre de Métiers et de l’Artisanat) qui peut vous proposer de réaliser un pré-giagnostic à la transmission.

-  Vous devez évaluer le prix de votre fonds de commerce. Pour cela, vous pouvez procéder de différentes manières et prendre contact avec :
. votre comptable ou expert-comptable ;
. votre notaire ;
. un avocat ;
. une agence immobilière.

Vous pouvez trouver toutes les coordonnées de ces personnes sur le site de Transcommerce-Transartisanat ou auprès des chambres consulaires.

-  Vous pouvez ensuite passer une annonce dans Transcommerce-Transartisanat.

-  Dans tous les cas, les personnes qui peuvent vous accompagner dans vos démarches seront les suivantes :
. votre comptable ou expert-comptable ;
. votre notaire ;
. la Chambre de Métiers et de l’Artisanat ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ) ;
. La Chambre de Commerce et d’Industrie ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. pour le commerce et Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. pour les PME/PMI et industrie).

A vous de faire le choix de votre accompagnement.