Nos autres sites Internet

  •  
  •  
  •  

Terre plurielle

Terre plurielle

 
Personnes agées
Le CLIC
Depuis février 2003, le CLIC du Pays Mellois, Centre Local d’Information et de Coordination Gérontologique, a ouvert ses portes à Melle, juste à côté de La Poste.


Ce « Centre d’information des seniors » accueille les plus de 60 ans et leur famille et est à leur écoute pour les informer, les orienter vers les services les plus adaptés à leur(s) besoin(s).
Le même accueil est proposé dans les permanences qui se tiennent dans chaque chef-lieu de canton du Pays Mellois.
Le personnel du CLIC vous apportera par exemple des informations sur les services d’aide à domicile, les établissements d’hébergement, l’offre sanitaire, les services culturels et de loisirs, l’amélioration de l’habitat, ...

La création du CLIC vient d’une volonté commune de l’ensemble des acteurs intervenant auprès des personnes âgées de mieux se connaître et de travailler en réseau en plaçant la personne âgée au cœur de la demande pour adapter au mieux la réponse au besoin d’aide.
Cette démarche est soutenue et accompagnée par les collectivités locales et par les différents partenaires concernés (Conseil Général, Conseil Régional, DDASS, MSA, CRAMCO).

Lire la suite...