Nos autres sites Internet

  •  
  •  
  •  

Terre plurielle

Terre plurielle

 
Les lignes de car
Le Réseau des Deux-Sèvres - RDS géré par le conseil général propose quelques lignes de cars desservant le Pays Mellois.

La ligne 17 effectue le trajet Chef-Boutonne / Melle / Celles-sur-Belle / Mougon / Niort.
La ligne 17 dessert également la commune de Lezay par un aller-retour quotidien les lundi, mardi, jeudi et vendredi.
La ligne 18 effectue le trajet Sauzé-Vaussais / Brioux-sur-Boutonne / Niort

 

La billetterie pour ces lignes ainsi que pour l’ensemble du Réseau des Deux-Sèvres - RDS sont disponibles au Point Transport à Melle.

Un car accessible à tous

Le Pays Mellois a travaillé à une meilleure accessibilité des transports en commun aux personnes à mobilité réduite, en partenariat avec le conseil général.

Depuis mars 2006, un car est en service sur la ligne 17 avec des aménagements spécifiques pour que les personnes en situation de handicap puissent se déplacer plus facilement :
-   une plate-forme sur la porte médiane pour monter les fauteuils à l’intérieur du car, deux places pour fauteuils étant disponibles ;
-   un sol anti-dérapant, des boutons en braille ;
-   une annonce sonore à chaque arrêt ;
-   des annonces visuelles.

Par ailleurs, les communes desservies ont aménagé les arrêts et des places de stationnement pour optimiser l’accès aux personnes à mobilité réduite.

N’hésitez pas à parler de ce service autour de vous. Il peut intéresser une personne en fauteuil, malvoyante ou malentendante. Mais il peut aussi être utile à des personnes se déplaçant avec difficulté (béquilles, canne, plâtre). Des parents avec une poussette peuvent aussi être concernés.

Les réservations sont prudentes pour les personnes en fauteuil pour vérifier que les 2 places ne sont pas déjà occupées. Pour cela, contactez le Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. (05.49.27.35.36) au minimum 24 h à l’avance.

Ce service a été mis en place en concertation avec les associations du monde du handicap, le conseil général et les communes désservies.