Établissements

X

Votre article a été ajouté aux Favoris !

Le CIAS assure la gestion de 4 établissements :

EHPAD Fondation Dussouil à Lezay

EHPAD de Lezay

Téléphone : 05 49 27 80 20

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L’EHPAD Fondation Dussouil est situé 1 rue de Vaugru, sur la commune de Lezay. La proximité du centre de la commune et du Village retraite permettent la participation à la vie sociale de la commune.

L’établissement dispose de 119 places, dont :

  • 96 places d’hébergement permanent « classique » ;
  • 17 places d’hébergement en unité sécurisée ;
  • 6 places d’accueil de jour, 
  • 2 places d’Hébergement temporaire ;
  • 1 place d’Hébergement Temporaire d’Urgence. (*)

(*) : l’HTU est un hébergement non programmé, d’une durée de 30 jours maximum. Les dossiers sont orientés par la plateforme territoriale d’appui (tél : 0809 109 109 ou  05 49 33 55 13).

Dans son fonctionnement, l’établissement fait le choix de développer le plus possible le lien vers l’extérieur, ainsi au-delà des activités sur l’établissement, de nombreuses sorties sont organisées au cours de l’année en lien avec des partenaires extérieurs. En interne, l’EHPAD rythme les activités de l’année par des moments festifs autour de la restauration.

Une socio-esthéticienne intervient deux fois par semaine,  ainsi qu’un organisme spécialisé en gymnastique adaptée.

En interne, l’expression des résidents est garantie par la tenue des Conseils de la Vie Sociale ainsi que grâce à la réalisation d’enquêtes de satisfaction annuelles.

La cuisine est faite sur place dans un esprit de repas familial.

Accès wifi possible.

Etablissement conventionné à l’APL.

EHPAD Les Quatre Saisons à Chef-Boutonne

EHPAD Chef boutonne

Téléphone : 05 49 29 81 16

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L’EHPAD Les Quatre Saisons est situé au centre de la commune de Chef-Boutonne, à quelques pas de la place Cail, permettant aux résidents de cet établissement de bénéficier du confort des services d’un centre ville.

Il dispose actuellement de 93 places dont :

  • 86 places d’hébergement permanent,
  • 6 places d’hébergement permanent dédiées à l’accompagnement des personnes handicapées vieillissantes (ouverture fin 2021),
  • 1 place d’hébergement temporaire.

L’EHPAD déménagera en fin d’année 2022 dans un bâtiment totalement neuf, entièrement pensé autour de l’accompagnement des personnes âgées dépendantes et de leur inclusion dans la commune.

Le futur établissement disposera de 94 places, dont :

  • 73 places d’hébergement permanent,
  • 6 places d’hébergement permanent dédiées à l’accompagnement des personnes handicapées vieillissantes,
  • 14 places en Unité pour Personnes Âgées Désorientées,
  • 1 place d’Hébergement temporaire.

Le futur établissement sera conventionné à l’APL.

Dans son fonctionnement, l’établissement fait le choix de développer le plus possible la participation des résidents et de rythmer la vie à l’EHPAD par des moments festifs autour de la restauration, ainsi que par ses animations rythmées par une animatrice, deux AES en charge des activités thérapeutiques et bientôt une responsable des activités adaptées aux personnes handicapées vieillissantes.

En interne, l’expression des résidents est garantie par la tenue des Conseils de la Vie Sociale ainsi que grâce aux enquêtes de satisfaction annuelles.

La cuisine est faite sur place dans un esprit de repas familial.

Résidence autonomie La Garenne à Melle

Résidence la Garenne de Melle

Téléphone : 05 49 27 14 44

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Quelles sont les caractéristiques principales et les atouts de la Résidence La Garenne de Melle ?

57 logements et 1 logement d'accueil temporaire.

Situé en plein cœur de la ville de Melle, le foyer logement permet un accès à tous les services du centre-ville, au marché local et aux commerçants. Les repas sont fabriqués par la cuisine centrale de Lezay et livrés en liaison chaude ce qui garantit une qualité optimale. De nombreuses animations et des sorties sont également mises en place : gymnastique douce, activités manuelles etc.

Village retraite à Lezay

Village Retraite de Lezay

Téléphone : 05 49 27 80 20

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Quelles sont les caractéristiques principales et les atouts du village retraite de Lezay ?

55 logements dont 10 T1 bis et 45 T2 dont une vingtaine adaptée aux normes en vigueur pour l’accueil des personnes à mobilité réduite et/ou dépendante.
Le village retraite se caractérise par une zone paysagée sur laquelle se trouvent les logements sous forme d’habitat regroupé.
Plusieurs services sont présents au sein du Village soit gratuitement ou avec participation : participation aux animations, possibilité de venir prendre les repas à l’EHPAD ou de les faire livrer à domicile, visite hebdomadaire par les animatrices, transport vers le marché le mardi et le supermarché local, entretien des espaces verts, intervention pour les menues réparations etc.

Élu référent :

Fabrice MICHELET
Président

Contacter :

Centre intercommunal d’action sociale (CIAS)
5, rue Gate Bourse
79120 Lezay