Mellois en Poitou au plus proche des entreprises !

X

Votre article a été ajouté aux Favoris !

Tous les mois, une délégation de Mellois en Poitou visite une entreprise du territoire. Fabrice MICHELET, président, Nicolas RAGOT, vice-président en charge de l’attractivité économique et touristique, Frédéric PIERRE, directeur général des services et l’équipe de la direction de l’attractivité économique et touristique, vont échanger avec les entrepreneurs.

Rien de tel que le terrain pour mesurer la dynamique du tissu économique. Chaque visite permet de mettre en avant des savoir-faire innovants, particuliers, parfois rares. Nos PME ont des projets et elles recrutent !

Mellois en Poitou peut ainsi faciliter la réalisation de certains investissements, orienter l’entreprise vers des financements publics, promouvoir les recrutements en cours, contribuer à la notoriété de l’entreprise.

Petites ou grandes entreprises de l’industrie, de l’artisanat, du commerce … toutes contribuent à la richesse de notre territoire.

Nous vous emmenons avec nous, à la découverte des pépites de notre territoire.


Vendredi 13 mai 2022 - Super U à Melle

Vendredi 13 mai, Mellois en Poitou a été accueilli par Éric POUPELIN, dirigeant de Super U à Melle, depuis 2001.

Depuis sa création en 1991, cette grande surface n’a cessé de se développer et d’investir :

  • agrandissement de la surface de vente pour atteindre 2000 m2 aujourd’hui, extension pour la création du Drive, rénovation complète de la station essence, réaménagement ;
  • évolution des équipes qui comptent maintenant près de 120 personnes.

Super U est donc l’un des premiers employeurs à Melle.

Le Chiffre d’Affaires est de 30M€ (hors station) contre 20M€ il y a 10 ans. 15 à 20% du CA est réalisé hors produits alimentaires.

Énergies renouvelables : 

  • pose de 1600 m2 de panneaux photovoltaïques en ombrières sur le parking, ce qui permettra de produire 25 % de la consommation électrique de l’entreprise ;
  • Eclairage entièrement en ampoules leds.

Côté alimentaire, Super U propose des produits « maison », en boulangerie, pâtisserie. L’équipe de bouchers découpe les morceaux et en transforme certains, en saucisses, notamment. Le magasin travaille avec des producteurs locaux, comme des maraîchers ou un éleveur bovin.

A noter : les mardis de 13h à 15h les lumières ainsi que la musique sont coupées afin d’offrir un environnement favorable aux personnes hypersensibles.

Côté actualité : à la fin du mois de juin, 4 pistes supplémentaires du Drive seront en service !


 

Élu référent :

Nicolas RAGOT
Vice-président

Contacter :

Direction attractivité économique et touristique
Les Arcades
2, place de Strasbourg
CS 60048

79500 Melle